S'abonner
Services

Zoom - Une offre adaptée au marché chez Direct Assurance

Publié le 13 juillet 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
“2011 sera une année importante pour Direct Assurance*. En effet, nous venons tout juste de lancer notre nouvelle gamme d’assurances auto.
Yves Masson, P-dg de Direct Assurance.

 Elle se caractérise par le fait qu’elle a été élaborée en fonction de l’état de vieillissement du parc français, ce qui veut donc dire que la prime est calculée au plus juste. Selon que les véhicules sont très âgés ou récents et roulent très peu ou énormément, nous proposons des formules de base dites “tiers mini”, “tiers essentiel”, “tiers maxi” ou “tous risques”. Elles comprennent toutes le kilométrage illimité, l’assistance 24h/24 et 7j/7 et une garantie personnelle du conducteur ou GPC. De plus, elles peuvent être assorties de trois packs d’options. Autant dire que nous nous voulons relativement ambitieux. Avec notre nouvelle offre, qui affiche toujours des tarifs inférieurs à ceux des assureurs traditionnels de l’ordre de 20 %, nous misons sur 120 000 nouvelles affaires dès 2011. Si nous y parvenons, nous franchirons donc un nouveau palier.

Notre chiffre d’affaires a progressé l’an dernier de 6 %, à 272 millions d’euros, et notre portefeuille clients s’est stabilisé avec 600 000 assurés (N.D.L.R. : ils représentent 700 000 contrats). Nous en sommes d’autant plus satisfaits que nous avons assisté dans le même temps à une montée en régime de la participation d’Internet dans l’origine de nos nouveaux contrats, à savoir 40 % en 2009 et 50 % en 2010 (N.D.L.R. : les tarifs de l’assureur avaient aussi augmenté en 2010, une hausse qui ne s’est pas poursuivie en 2011). Mais il y a encore beaucoup à faire en France. Notre dernier baromètre sur la cyberconsommation a révélé que certains internautes étaient encore réticents à souscrire des assurances auto en ligne. La part de marché de la vente directe (Internet et téléphone) d’assurances auto n’est en outre que de 3 % en France. C’est sensiblement inférieur à ce que l’on peut voir ailleurs en Europe.”

*Direct Assurance est la filiale d’assurance directe du groupe Axa.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle