Xee et Eiver en collaboration
C'est un partenariat qui ne surprend personne tant il a du sens. Xee et Eiver ont décidé de proposer une offre conjointe aux automobilistes, a-t-on appris lors d'entretiens accordés au Journal de l'Automobile par Yvan Gravier et Christophe Meunier-Jacob, respectivement P-dg de Xee et de Eiver. Le contrat a été entériné ce 21 mars et entrera en application "fin avril", selon le calendrier défini par les responsables du développement logiciel de la start-up parisienne.
Dans les faits, Eiver de SaveCode va s'afficher au catalogue d'applications de Xee. Les utilisateurs continueront de la télécharger dans les magasins, AppStore et Google Play, et entreront le numéro de série de leur boîtier Xee pour activer la passerelle de données. "Nous devons donc rendre les deux univers compatibles, en intégrant leurs API", explique Stéphan Hyboud-Peron, le directeur du digital d'Eiver. Ainsi, les données précises collectées par le boîtier alimenteront l'algorithme de calcul de SaveCode. "Ils vont améliorer leur système avec notre technologie", se félicite Yvan Gravier.
D'autres propositions croisées
Eiver y trouve un double intérêt, d'abord de fiabiliser son modèle économique de récompense de la conduite vertueuse, que ce soit en BtoC ou en BtoB. Ensuite, Christophe Meunier-Jacob va crédibiliser sa vision DRM (Driver Relationship Management), autrement dit sa volonté de faire de son application un canal privilégié entre les professionnels de l'automobile et les conducteurs. "Nous avons entamé des négociations avec trois enseignes qui souhaitent nous utiliser à ces fins", lâche le fondateur de la start-up qui s'était illustrée à la Conférence Automobile Connectée, en février 2015.
Xee et Eiver ne veulent pas s'arrêter à ce stade. "Nous ferons des propositions croisées", confirment chacun de leur côté, Yvan Gravier et Christophe Meunier-Jacob. Fait du hasard, Eiver, qui revendique 50000 utilisateurs, aurait une centaine de clients en commun avec Xee, mais, surtout, ils ont tous les deux mis l'accent depuis quelques mois sur les gestionnaires de flottes. A titre d'exemple, Eiver a livré deux applications en marque blanche pour une entreprise de BTP française et un acteur majeur de la gestion de flotte PL.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.