S'abonner
Services

Viveris Technologies généralise la vente du calculateur FMS ECO

Publié le 24 mars 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans l’électronique embarquée souhaite désormais distribuer sa solution d’éco-conduite via un réseau de partenaires. Elle s’intéresse aussi bien aux constructeurs qu’aux distributeurs de pièces et accessoires.
Julien Febvre, responsable de la commercialisation du projet FMS ECO.

Accroître le volume de ventes de FMS ECO. Voici le principal objectif de la mise en place d’un réseau de distribution pour ce système d’éco-conduite conçu par Viveris Technologies courant 2010. Il s’agit d’un calculateur basé sur la technologie Bus Can qui s’implante directement dans le tableau électrique du véhicule et qui permet d’optimiser le comportement du conducteur en récupérant et en analysant toute une série d’informations (consommation de carburant, nombre d’appuis sur la pédale d’embrayage et mode d’utilisation de la pédale de freinage, par exemple). “Nous l’avons développé spécialement pour la société de transport de voyageurs orléanaise “Les Rapides du Val-de-Loire”, souligne Julien Febvre, le responsable de la commercialisation du projet FMS ECO. Evoluant dans le périmètre du groupe Transdev, une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, cette société de transport exploite environ 250 véhicules de transport de personnes dont 75 équipés du système FMS ECO. “Nous avons travaillé pour ce faire avec le groupe Iveco”, poursuit Julien Febvre.

Un objectif de 200 à 300 systèmes installés à la fin 2011

Viveris Technologies estime aujourd’hui que d’autres constructeurs pourraient être intéressés. Mais pas seulement.  “Nous souhaitons aussi commercialiser cette solution via des réseaux type AD”, ajoute Julien Febvre. FMS ECO s’installe en une demi-heure. De plus, une fois payé les 800 à 1 200 euros, l'utilisateur final aura accès à doute les données sans abonnement et ainsi vérifier si, comme annoncé par la société, son autocar consomme 5 à 10 % de moins. Le système comprend un calculateur, un petit réseau de câblage et un logiciel.  “Nous tablons sur 200 à 300 systèmes installés d'ici à fin 2011”, conclut responsable de la commercialisation du projet FMS ECO. Par la suite, la société aimerait en installer tous les ans entre 800 et 1 000 unités supplémentaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle