S'abonner
Services

Vers une fusion Gema-FFSA ?

Publié le 15 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Groupama a annoncé son intention de rejoindre le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema). Or, l'assureur est déjà membre de la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA).
Thierry Martel, directeur général de Groupama SA, Pascal Demurger, président du Gema, et Jean-Yves Dagès, président de Groupama SA.

Le Gema comptera prochainement dans ses rangs l'assureur Groupama. En effet, ce dernier, déjà membre de la FFSA, vient d'annoncer qu'il comptait adhérer à l'autre grande organisation du secteur à compter de janvier 2015 (elle regroupe déjà des entités telles que la Macif, la Maaf, la Maif, la Matmut et IMA). Pour l'assureur vert, il s'agit de renforcer son engagement au sein des instances sectorielles représentatives du monde mutualiste et du secteur de  l'assurance. "Nous nous attacherons [aussi] à accompagner le mouvement de rapprochement des travaux du Gema et de la FFSA dans le cadre de l’Association française de l'assurance, ou AFA", souligne Jean-Yves Dagès, le président de Groupama.

Près de 30 millions de sociétaires début 2015

Avec l'intégration de ce nouvel adhérent, le Gema prendra en outre une nouvelle dimension à compter de début 2015. Il représentera alors les intérêts de 29 millions de sociétaires en assurances dommages pour près de 19 milliards d'euros de cotisations. "La démarche de Groupama montre, pour Bernard Spitz, président de l'AFA, et moi-même en tant que vice-président de l'AFA, l'ambition de construire des ponts entre les familles, puisque Groupama serait adhérent à la fois du Gema et de la FFSA", relève Pascal Demurger, le président du Gema et vice-président de l'AFA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle