S'abonner
Services

Vers plus d'assurances auto résiliées

Publié le 21 janvier 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Un sondage OpinionWay réalisé pour le compte du comparateur LeLynx révèle que de nombreux Français sont prêts à changer d'assureur grâce à la loi Hamon.
Un sondage OpinionWay réalisé pour le compte du comparateur LeLynx révèle que de nombreux Français sont prêts à changer d'assureur grâce à la loi Hamon.

Que les assureurs se le tiennent pour dit : les Français sont prêts à changer de compagnie d'assurance du jour au lendemain. En tout cas, c'est ce qui ressort d'un sondage réalisé par l'institut OpinionWay pour le compte du comparateur LeLynx. Il révèle en effet que la loi permettant de résilier son contrat d'assurance auto, moto ou habitation à tout moment après une année de contrat est connue par 75% des détenteurs d'une assurance automobile. Et cette loi n'a même plus de secret pour eux. "Les répondants savent à 92% qu'il n'y a plus besoin d'attendre la date anniversaire du contrat pour le résilier, et à 87% qu'il n'y a pas de frais de résiliation à payer", relève LeLynx.

Il ressort en outre du sondage que quatre Français sur dix seraient prêts à changer d'assureur s'ils réalisaient une réelle économie. "Ces résultats mettent en lumière l'importance du critère de prix dans les tarifs de l'assurance, conclut Diane Larramendy, directrice générale de LeLynx.fr. Si les Français sont en grande majorité satisfaits de leur assurance actuelle, le pouvoir d'achat reste plus que jamais la clé de voûte du marché."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle