S'abonner
Services

V-Traffic globalise le service

Publié le 24 septembre 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
A la veille du salon, le fournisseur de service a officialisé une nouvelle approche qui a pour but de faire tomber les frontières.
A la veille du salon, le fournisseur de service a officialisé une nouvelle approche qui a pour but de faire tomber les frontières.

L’époque où le service d’information trafic RDS-TMC se limitait au pays d’achat du véhicule est révolue. C’est en tous les cas l’idée qui a motivé le dernier projet de V-Traffic et qui a été présentée en ouverture du salon. La chose est pour ainsi dire simple, mais a demandé de nombreuses négociations. Il s’agit d’offrir un service continu dans pas moins de 19 pays européens, grâce à un accord-cadre avec quatre des fournisseurs majeurs.

Les constructeurs y verront de suite l’intérêt dans la mesure où, désormais, ils n’auront plus qu’à contracter qu’une seule fois pour bénéficier d’une couverture internationale et d’une tarification moins fluctuante, selon les marchés. Seules l’Allemagne et l’Espagne ne sont pas comprises dans le dispositif. Là, V-Traffic se contente des données provenant de sources publiques.

Aussi, disponible depuis le mois de mai dernier, le service de radio connectée de V-Traffic devrait se déployer plus largement d’ici quelques mois chez les constructeurs et même, cet hiver, au sein des PND. TomTom, qui fournit l’information trafic, serait-il intéressé ?

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle