S'abonner
Services

V-Traffic entre aux Indés Radios

Publié le 24 novembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le fournisseur de données de trafic routier a signé un contrat qui vise à faire de lui le partenaire du groupe qui représente plus d'une centaine de stations.

 

V-Traffic poursuit sa logique de signature stratégique. Le spécialiste français de l'infirmation trafic vient de trouver un accord avec le groupe Les Indés Radios. Ce contrat prévoit la création d'une plateforme d’info trafic en ligne à destination des journalistes des 132 radios du groupe de médias. Il fait, au passage, de V-Traffic le plus important partenaire des radios françaises dans le domaine.

 

Par l'intermédiaire des Indés Radios, V-Traffic va toucher plus de 8 millions d’auditeurs et couvrir 95% de la population française. Pour débuter ce partenariat, plus de 45 radios du Groupement, nationales (Voltage, Latina, Ado FM...) et locales (Toulouse FM, Bergerac 95…) vont bénéficier du nouveau portail. Elles profiteront d'une interface avec un accès privé et sécurisé par radio, sur laquelle seront répertoriés des points clés du trafic (affichage instantané du nombre d’accidents, des kilomètres de bouchons, des pannes de véhicules, etc.), facilitant aux journalistes la préparation des bulletins.

 

"Le choix de V-Traffic nous a semblé pertinent en raison de sa fiabilité et de la qualité de son service, s'est expliqué Jean-Eric Valli, le président des Indés Radios. Leur collaboration régulière avec les constructeurs automobiles a également été une raison supplémentaire à ce partenariat car les Indés Radios sont montés en puissance sur les voitures connectées ces derniers mois, notamment avec le lancement sur Android Auto et de CarPlay récemment."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle