S'abonner
Services

“Une production de plus de 350 millions d’euros”

Publié le 16 juillet 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Nathalie Couveigne, directrice marketing et produit d’Axa Banque - Axa Banque participe chaque année au financement de très nombreux véhicules dans l’Hexagone pour un dossier moyen de 12 000 euros.
Nathalie Couveigne, directrice marketing et produit d’Axa Banque - Axa Banque participe chaque année au financement de très nombreux véhicules dans l’Hexagone pour un dossier moyen de 12 000 euros.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Axa s’intéresse-t-il au financement auto et quelle est la stratégie du groupe en la matière ?
NATHALIE COUVEIGNE.
Notre groupe s’est intéressé au financement automobile avant même la naissance d’Axa Banque ! Notre stratégie consiste pour l’essentiel à accompagner nos assurés dans leur vie d’automobiliste, qu’elle concerne l’assurance de leur véhicule ou son financement. Nos assurés ont ainsi accès à des taux particulièrement intéressants lorsqu’il s’agit de financer l’acquisition d’un VN ou d’un VO. Et si nous ne sommes pas adeptes des offres de financements à 0 %, nous élaborons aussi très régulièrement des offres promotionnelles à taux très intéressants, à l’instar de celle que nous proposons jusqu’à la fin août et qui permet de financer un véhicule sur 36 mois au taux de 3,6 % ou sur 48 mois au taux de 4,8 %.

JA. Combien de prêts affectés sont octroyés chaque année par Axa Banque ?
NC.
Nous en avons accordé de l’ordre de 30 000 en 2012. Destinés au financement de véhicules à hauteur de 70 % ou 80 %, ils nous ont permis d’afficher une production financière d’un peu plus de 350 millions d’euros avec un montant moyen financé supérieur à 12 000 euros (VN + VO). Nos durées moyennes de prêts affectés dédiés à l’automobile sont de 58 mois pour le VN et de 53 mois pour le VO.

JA. Quels objectifs vous êtes-vous fixés sur 2013 ?
NC.
A l’instar d’autres intervenants du marché, nous allons surtout chercher à accroître notre activité, notamment en misant sur le multi-équipement. Nous allons par ailleurs faire en sorte de réussir le lancement de notre application pour mobiles dénommée “Soon”. Celle-ci permet de consulter rapidement son compte, mais aussi d’exploiter un dispositif d’épargne par projet, que ledit projet concerne l’achat d’un nouvel écran de télévision ou l’acquisition d’un nouveau véhicule. Elle permet donc de mettre de l’argent de côté et de voir régulièrement où l’on se situe dans son projet.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle