Un objectif maintenu
Opteven ne devrait pas avoir trop de problème pour afficher 100 millions d’euros de recettes sur 2014. En effet, sur le nouvel exercice, l’assisteur-garantisseur compte de nouveau se développer auprès des courtiers, des financières, des loueurs, des distributeurs et des constructeurs automobiles. “La demande de prestations d’assistance-dépannage avec véhicule de remplacement est particulièrement forte auprès des sociétés de courtage”, souligne Albert Etienne, le directeur commercial et marketing d’Opteven. Et les résultats sont là : Opteven compte déjà parmi ses apporteurs d’affaires des courtiers tels que Verspieren et Aon.
“Nous avons aussi en charge la garantie du label VO Das Welt Auto du groupe Volkswagen pour la partie sous-traitance technique depuis la mi-2013 et nous sommes désormais le partenaire assisteur non seulement du constructeur Suzuki dans le cadre de sa garantie VN, mais aussi celui des constructeurs Ligier et Microcar”, poursuit Albert Etienne. Opteven peut en outre se targuer d’avoir des offres de garanties distribuées par pas moins de 1 500 distributeurs et de compter dans son portefeuille clients des sociétés telles que ALD Automotive, Arval, LeasePlan, Aviva, GMAC Banque, CGI, GE Money Bank, Toyota Financial Services, Opel, Jaguar, Land Rover et Seat.
Ses dernières offres montent en outre en puissance, à l’instar de son extension de garantie avec assistance et à très forte coloration “verte” dénommée MyEcoGarantie. “Ses ventes ont augmenté de 40 % en 2013”, indique Albert Etienne. Le responsable s’attend à placer cette année quelque 1 500 contrats MyEcoGarantie. Ajouter à ceci le fait que la société a étoffé son équipe commerciale l’an dernier et a prévu de continuer à investir dans son outil informatique cette année, et il y a de fortes chances pour qu’elle parvienne à atteindre son objectif de chiffre d’affaires en 2014. Ce dernier a progressé l’an dernier de 13 %, à 96 millions d’euros. “Il a été obtenu pour moitié avec de l’assistance et pour moitié avec de la garantie, l’activité garantie se développant surtout grâce aux contrats d’entretien”, conclut le directeur commercial et marketing d’Opteven. Ils sont synonymes de fidélisation et de retours dans les ateliers !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.