S'abonner
Services

Ubiflow centralise et multidiffuse les annonces de VO

Publié le 17 décembre 2010

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Spécialisée dans la multidiffusion d'annonces sur Internet, la société rennaise Ubiflow propose, depuis 2007, sa solution Ubicar aux professionnels du VO, pour accroître la visibilité et l’audience des petites annonces sur Internet.
Antoine Krier, président fondateur d'Ubiflow.

Déployées au secteur automobile en 2007, à l’occasion du salon Equip Auto, les solutions techniques proposées par Ubiflow ont séduit à ce jour 500 vendeurs de VO. Essentiellement des marchands et des distributeurs qui disposent d’un stock supérieur à 20 véhicules. Dans un marché de petites annonces automobiles très éclaté, et en quête de maturité, les distributeurs perdent souvent du temps à resaisir leurs annonces pour les basculer sur les divers sites Internet auxquels ils sont abonnés. "Le niveau de maturité des professionnels du marché de l’occasion n’est pas encore à la hauteur de l’importance du média Internet. Ils doivent être présents sur un maximum de sites de manière à couvrir l’ensemble des demandes des Internautes", constate Antoine Krier, président fondateur d'Ubiflow.

Dès lors, la société se propose de prendre en charge les petites annonces des professionnels et de les valoriser afin d’augmenter leur audience sur la Toile. Pour ce faire, l’entité rennaise mise sur une technologie qui permet de saisir directement les offres dans le logiciel de gestion VO du distributeur et de les diffuser simultanément sur un ensemble de sites. Le client restant maître de ses budgets et du choix des sites Internet. Ainsi, une seule manipulation suffit pour mettre en ligne les offres sur un maximum de supports.

Lancement du produit Cockpit en 2011

La plate-forme d’Ubiflow intègre également une mise à jour automatique quotidienne des annonces. Une synthèse statistique prenant en compte le nombre de contacts et d’annonces vues est envoyée tous les mois aux clients. L’installation et la formation à l’outil Ubicar représentent un coût de 250 €, auxquels s’ajoutent 39 € d’abonnement par mois pour 50 annonces.

Pour booster son développement, Ubiflow a signé deux accords, en octobre, avec les éditeurs de logiciels Sage et Micrauto. La société est également prestataire technique pour des sites de petites annonces tels que La Centrale, La Provence, La Dépêche, La Voix du Nord, Nice Matin...Enfin, au premier trimestre 2011, Ubiflow lancera à destination des groupes multimarques et multisites le produit Cockpit, visant à piloter, centraliser et optimiser la gestion des contrats avec les sites de petites annonces.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle