S'abonner
Services

Uber sanctionné en Californie !

Publié le 16 juillet 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Le groupe Uber vient d'être condamné à une amende de 6,7 millions d'euros en Californie. En cause, un manque de communication de données aux autorités.
Le groupe Uber vient d'être condamné à une amende de 6,7 millions d'euros en Californie. En cause, un manque de communication de données aux autorités.

Uber continue donc d'être sous les feux de l'actualité à cause de ses démêlés judiciaires. Cette fois, c'est l'Etat de Californie qui a décidé de sanctionner la société de VTC par une amende de 6,7 millions d'euros (7,3 millions de dollars US), lui reprochant trop d'opacité sur ses pratiques commerciales. En pointant plus précisément un manque d'information sur les rapports en cas d'accident et sur l'accès de la flotte aux personnes handicapées.

Le juge en charge du dossier a souligné que Uber fournissait bien des données, mais de manière insuffisante par rapport à ce qui est requis pour que des sociétés comme Uber ou Lyft puissent opérer dans l'Etat. Eva Behrend, porte-parole de Uber, a déclaré par voie de communiqué que cette sanction affectait grandement sa société qui comptait faire appel, comptant notamment jouer sur le respect des données privées des clients.

Ce nouvel épisode pourrait paraître secondaire, mais il revêt une dimension symbolique dans la mesure où il a lieu en Californie. La réaction officielle du groupe est à cet égard révélatrice. Rappelons que le groupe Uber, certes fortement valorisé et apte à lever des fonds conséquents, n'est toujours pas rentable, aux dires de ses dirigeants. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle