Trustoo accélère sur le canal du rachat sec de VO
C'est une étape de développement que les cofondateurs avaient envisagé. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'elle se présente aussi vite dans leur histoire. Trustoo permet désormais aux professionnels de commander des prestations d'inspection des véhicules dans le cadre de leur stratégie de rachat sec aux revendeurs particuliers.
"Nous sommes de plus en plus contactés à cette fin, confirme Maxence Ghintran, l'un des deux cofondateurs de Trustoo. D'abord par les sociétés étrangères qui souhaitent se fournir à l'unité en France, mais aussi progressivement pour des opérations domestiques". Une montée en régime faite en toute discrétion cependant. Les dirigeants de la start-up ne souhaitent pas être catalogués comme des prospecteurs insistants. Ils laissent donc le soin aux distributeurs automobiles de les contacter dès que nécessaire.
A lire aussi : Trustoo fait son entrée dans l'univers d'AutoScout24
Les outils sont prêts cependant. Trustoo a développé une plateforme de supervision au travers de laquelle les concessionnaires et les négociants peuvent passer commande de prestations, suivre l'avancée des dossiers et recevoir les rapports complets. Le montant facturé est calculé selon le volume prévisionnel mensuel et ajusté en fonction. "Il n'était pas question de créer une entité à part car la prestation reste fondamentalement la même".
Levée de fonds en préparation
Des liens se créent ainsi entre la jeune pousse lyonnaise sortie de terre en 2019 et un monde de l'automobile qui, jusqu'à présent, ne s'ouvrait pas totalement à elle. Les distributeurs y verront probablement encore plus d'intérêt lorsque Trustoo aura ouvert un bureau en Allemagne pour développer une activité et faciliter l'importation de véhicules de particuliers.
Un bureau qui sera ouvert notamment grâce à la prochaine levée de fonds d'un montant situé entre 3 et 4 millions d'euros à boucler fin 2022. "Nous souhaitons investir en Allemagne pour recruter des cadres sur place. Ils entretiendront les liens avec AutoScout24 et iront chercher de nouveaux partenaires", présente le plan Maxence Ghintran. A noter que ce territoire rapportait déjà 45 % des quelque 500 000 euros de chiffre d'affaires engrangés par Trustoo en 2021.
A lire aussi : Volkswagen forme son réseau au rachat sec de VO
A l'heure actuelle, Trustoo s'appuie sur 3 000 inspecteurs, dont 1 800 se trouvent en France. Tous ne sont pas encore sollicités, faute de commande. Aider les distributeurs à sourcer des véhicules en CtoB permettra de les activer. "L'avantage étant que nous avons une réserve suffisante pour ne pas saturer en cas de succès de l'offre", relativise le cofondateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.