TomTom sur tous les fronts
En juin dernier, Renault et TomTom faisaient état de leur collaboration fructueuse. Ils ont profité du salon de Francfort pour officialiser une nouvelle étape. La solution du fabricant hollandais a été retenue pour s’embarquer à bord de la future Fluence Z.E., dès l’assemblage en usine. L’offre Carminat TomTom franchit donc un cap, satisfaisant pleinement les deux partis. A l’instar de ce que Nissan propose avec Carwings, Renault a dans l’idée d’apporter une solution de navigation complète à son véhicule électrique. Le système Carminat TomTom Live Z.E. a de fait été optimisé en ce sens, recevant l’ensemble des informations relatives à l’état des batteries pour calculer l’autonomie et indiquer la station de recharge la plus proche. A ceci s’ajoutera, bien sûr, la palette de services habituels liés au Live.
Dans la foulée, TomTom a révélé que la prochaine génération de Fiat Panda accéderait elle aussi à l’option Blue&Me TomTom, soit une première sur un véhicule du segment A de la marque italienne. Dans le cas présent, il n’est point question d’une intégration totale, Fiat restant fidèle à sa volonté de commercialiser un produit nomade qui se fixe sur un support qui lui, en revanche, se fond dans le haut du tableau de bord. Les fonctionnalités n’évoluent guère et, via le Bluetooth, le Blue&Me TomTom Live se connecte toujours de façon transparente au smartphone ou au lecteur multimédia des passagers, mais il délivre également des informations sur le trajet. Quant au logiciel et aux contenus du système, ils peuvent être mis à jour en se rendant sur le portail en ligne, MyTomTom. Le système Blue&Me TomTom Live sera d’abord disponible en Italie, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Benelux et au Portugal.
Le Live et sa panoplie de services en temps réel, c’est également ce qui a séduit le loueur Hertz dans le cadre de son programme Neverlost, lancé en 2005. Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord portant sur la livraison de 3 500 TomTom Via 120 dotés de la cartographie Europe (prix public, 179 euros). Des produits qui seront accessibles aux clients dans plus de 700 agences de 17 pays (dont 50 en France). Michel Taride, président de Hertz International et vice-président de Hertz Corporation, a commenté cette opération : “Chez Hertz, nous nous engageons à investir dans des produits et services innovants en collaboration avec des partenaires leaders dans leur domaine, pour permettre à nos clients de conduire dans les meilleures conditions possibles.”
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.