S'abonner
Services

TomTom s'attaque au marketing géolocalisé

Publié le 21 octobre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
TomTom Licensing passe à la vitesse supérieur et livre sa version du service géolocalisé. Capitalisant sur son dispositif d'info-trafic, l'acteur historique accouche de Custom Probe Counts.
TomTom Licensing passe à la vitesse supérieur et livre sa version du service géolocalisé. Capitalisant sur son dispositif d'info-trafic, l'acteur historique accouche de Custom Probe Counts.

Si Navteq s'est imposé comme l'un des leaders de la publicité géolocalisée, TomTom Licencing, anciennement TeleAtlas, s'apprête à riposter. Mais le spécialiste de la navigation ne le fera pas de front. Il a choisi de prendre le contre-pied en se positionnant comme une sorte de cabinet d'analyse.

En effet, TomTom lancera en 2012, le service Custom Probe Counts, comprendre un outil qui capitalise sur la donnée info-trafic pour fournir de la connaissance sur le taux de fréquentation d'une route. Ainsi, les sociétés qui souhaitent communiquer par de l'affichage sur le bord des routes, mais également les assureurs réalisant une étude sur les risques d'accident ou tous autres professionnels, y compris dans le BTP par exemple, "pourront disposer d'une base de données complémentaires pour rendre leur études géo-localisées plus efficaces et fiables", expliquait le fournisseur dans un communiqué.

Cette nouvelle couche d'informations se matérialise sous forme de carte géographique, avec un code couleur pour échelonner le niveau de fréquentation. Custom Probe Counts calcule pour cela le nombre de GPS en fonction passant sur une portion de route, avec une précision horaire.

TomTom Licencing a opté pour une formule d'accès par Internet pour ce nouveau service, disponible dans 40 pays et dont le tarif sera "contenu pour être accessible au plus grand nombre", promet Richard d'Humiuère, directeur des ventes de TomTom Licensing France et Moyen Orient.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle