TomTom s'accroche à la voiture autonome
TomTom ne va pas rester immobile dans la course au véhicule autonome. La division du groupe attachée à la cartographie a annoncé la disponibilité commerciale d'un nouveau pack HAD, soit une information en haute définition. Celle-ci permet à un véhicule à conduite automatisée de se repérer avec grande précision dans son environnement géographique.
Pour commencer, TomTom a cartographié l'ensemble du réseau autoroutier allemand, soit quelque 24000 km. Un choix stratégique évident puisque le pays pourrait être un des territoires privilégiés des chercheurs, notamment à la faveur d'une législation adaptée. "En tant que leader technologique, TomTom est satisfait d’avoir un rôle crucial à jouer dans la concrétisation de la conduite automatisée", commente Antoine Saucier, le fraîchement nommé à la direction de TomTom Automotive.
Référent d'une offre à construire
La cartographie HAD TomTom fournit une représentation la plus précise et réaliste possible de la route, en incluant une représentation 3D des lignes blanches, du terre-plein central, de la bande d’arrêt d’urgence et des glissières de sécurité, d'une part, et la détection et l'annonce des voies ayant une limitation de vitesse différente et un nouveau marquage au sol, d'autre part.
A terme, il est question pour TomTom de constituer un catalogue de bases de données par pays, calquées sur ce modèle initié en Allemagne. Ainsi, le Néerlandais veut se positionner en force d'accompagnement dans les pays où la voiture autonome va émerger.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.