S'abonner
Services

TomTom, le triplé !

Publié le 28 mars 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Trois signatures avec trois grands constructeurs ont été annoncées par le groupe néerlandais lors du salon de Genève. Détails.
L’écran 5” du Uconnect de la Fiat 500L

A Las Vegas, en janvier dernier, Garmin avait monopolisé l’attention des constructeurs. A Genève, TomTom a répondu et de fort belle manière. Le fabricant de PND a communiqué sur pas moins de trois accords avec des constructeurs majeurs. Le bal s’est ouvert avec l’annonce d’un partenariat renforcé avec Fiat, à qui TomTom fournira les services de navigation et d’aide à la conduite pour le système 5” Uconnect, la plateforme d’infodivertissement d’origine Chrysler appelée à équiper la gamme italienne, à commencer par la 500L.

Fiat, Toyota et Mercedes-Benz

A peine l’information communiquée, TomTom était cité sur le stand Toyota avec qui il a signé un accord visant à implémenter son service HD Traffic dans l’intégralité des véhicules dotés de l’option Touch&Go. Un projet entériné avec Toyota Europe et prenant forme dès 2014.

Et comme pour enfoncer le clou, TomTom a rempilé sans ménager ses effets, accrochant tout simplement l’étoile de Mercedes à son tableau de références. Et il faut croire que le HD Traffic en est une sur le marché, car la firme de Stuttgart proposera ce service à tous ses clients de l’option Comand, dès cet été. “Dans tous les cas de figure, nous fournissons notre logiciel à une plateforme tierce, ce qui prouve notre haut niveau d’intégration”, souligne Antoine Saucier, directeur des ventes automobiles France, avant de promettre que “d’autres annonces seront faites à Francfort”.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle