TomTom Business Solutions livre son appli
Disponible directement sur l’Apple Store et sur Android, au prix unique de 7,99 euros, l’application “n’est pas révolutionnaire, mais répond à une demande croissante du marché”, analyse Eric Hubert, directeur général de TomTom Business Solutions, selon qui le projet a été réalisé “dans l’optique de combler un besoin évident”, face à une montée en puissance de la notion de mobilité. En effet, “les TPE et PME à taille humaine, tout comme les chefs de vente qui sont aussi sur la route, y trouveront un intérêt”, juge encore Eric Hubert.
Simple et pratique, WebFleet Mobile souhaite surtout apporter la quasi-totalité des fonctionnalités de la plate-forme vedette de TomTom Business Solutions, dont elle vient obligatoirement en complément. Depuis leur smartphone, les gérants itinérants pourront donc repérer l’emplacement des véhicules de leur flotte sur une carte, obtenir des informations quant à leur destination et l’heure estimée de leur arrivée. Les données sociales, telles que le temps de travail des collaborateurs, seront également accessibles.
A bien regarder son fonctionnement, cet outil ne devrait pas être un gouffre financier. Ce service Web, reposant sur du rafraîchissement manuel de l’information et non sur du suivi en temps réel permanent, laisse une grande liberté dans la gestion de la consommation de données. “Les mises à jour seront gratuites”, annonce en sus le directeur de la TomTom Business Solutions. Une facilité d’accès et d’utilisation qui autorise à penser que 10 à 20 % des clients de WebFleet seront séduits par cette innovation. A noter que, totalement différente du système de navigation TomTom, elle ne saurait faire l’objet d’une offre promotionnelle conjuguant les deux produits.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.