TF1 se met à l'autopartage avec Vulog et PSA
Les nouvelles solutions de mobilité font aussi partie de la stratégie de développement de PSA Peugeot Citroën. Pour preuve, le constructeur vient d'annoncer que 24 Peugeot 208, 308, 2008, 3008 et 5008 pré-équipées de la technologie embarquée de Vulog seraient utilisées dans le cadre d'une solution d'autopartage chez TF1*. Ladite solution sera déployée courant mai et elle permettra aux journalistes de la chaîne de télévision d'utiliser les véhicules 24h/24 et 7j/7 grâce à un système d'ouverture et de fermeture par carte magnétique. Leurs utilisateurs n'auront en outre pas à les réserver à l'avance, leur disponibilité étant visible en temps réel depuis un simple smartphone.
300000 véhicules en 2018
"Notre objectif est de développer de nouveaux services reposant sur l'automobile connectée pour répondre aux nouveaux besoins de nos clients en matière de mobilités", explique Brigitte Courtehoux, directrice de la business unit véhicules et services connectés de PSA Peugeot Citroën. Pour la responsable, le constructeur est résolument entré sur le marché du car-sharing d'entreprise, une activité qui devrait concerner 300000 véhicules en Europe à l'horizon 2018. "Peugeot a engagé depuis longtemps des actions de pluri-mobilité, à travers notamment le service Mu by Peugeot", relève pour sa part Xavier Duchemin, le directeur de Peugeot France.
*PSA Peugeot Citroën propose aux opérateurs de mobilités des véhicules pré-équipés d'une technologie d'autopartage, des véhicules "car sharing ready" qui s'appuient systématiquement sur la technologie embarquée de Vulog.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.