S'abonner
Services

Tel Aviv adopte (presque) Autolib'

Publié le 20 avril 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Un réseau de véhicules accessibles en libre service sera opérationnel courant 2017 à Tel Aviv. Les premiers modèles proposés seront toutefois des modèles thermiques.

Les habitants de Tel Aviv disposeront d'un nouveau mode de transport courant 2017. C'est en effet à compter de cette date que la ville israélienne lancera son réseau de véhicules accessibles en libre service sur le modèle d'Autolib' à Paris.

Habitants et touristes devraient avoir accès à pas moins de 260 véhicules, ce parc devant être constitué d'abord de modèles thermiques de type Smart, Mini ou encore Fiat 500 avant d'inclure aussi des véhicules tout électriques de type Renault Twizy.

"Le système de transport public israélien exige une amélioration urgente et immédiate, explique Ron Huldai, le maire de Tel Aviv. Nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour créer une alternative à la voiture particulière." Et cela a déjà commencé. La ville ayant déployé un réseau de vélos accessibles en libre service (Tel-o-Fun).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle