S'abonner
Services

Stabilisation du portefeuille à la Matmut

Publié le 18 avril 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le nombre de véhicules terrestres à moteur assurés par le groupe mutualiste s'est stabilisé en 2012. Son nombre total de contrats IARD a tout de même progressé de 0,4%.
Le nombre de véhicules terrestres à moteur assurés par le groupe mutualiste s'est stabilisé en 2012. Son nombre total de contrats IARD a tout de même progressé de 0,4%.

L'année 2012 n'a pas été mauvaise pour la Matmut. Sur cet exercice, son chiffre d'affaires a progressé de 1,6%, à 1,8 milliard d'euros, son résultat net combiné a enregistré une hausse de 65%, à 41,9 millions d'euros, et ses fonds propres ont crû de 4%, à 1,077 milliard d'euros. Le groupe mutualiste totalisait par ailleurs près de 3 millions de sociétaires à la fin 2012, en hausse de 0,3% par rapport à 2011. A la fin de la période, l'assureur gérait ainsi plus de 6,5 millions de contrats, en croissance de 0,9%.

Autre motif de satisfaction du groupe l'an dernier, l'évolution de sa volumétrie de contrats IARD, qui a progressé de 0,4 %. La Matmut assurait notamment 2,8 millions de véhicules terrestres à moteur – dont un peu plus de 183000 deux-roues – à la fin 2012, soit autant qu'à la fin 2011. "Matmut Entreprises, spécialisée sur une clientèle de petites et moyennes entreprises, a enregistré une progression de 1,1% de son sociétariat et compte plus de 140000 contrats en portefeuille", relève en outre la Matmut.

Last but not least. Des avancées ont eu lieu au niveau de la Sferen, la société de groupe d'assurance mutuelle regroupant la Matmut, la Macif et la Maif. "Des travaux importants [ont été] effectués en assurance dommages et la structure Sferen Réparation, en charge de gérer les réseaux communs de réparateurs et d'experts agréés en automobile, existe depuis début 2013", conclut la Matmut.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle