Spie commande 730 VE
Il n'aura pas fallu longtemps avant de mesurer les effets de l'appel d'offres lancé par l'Ugap courant 2010. Moins d'une semaine après la sélection du Renault Kangoo ZE au niveau des VUL d'un volume de chargement de 3 m3 et de la Peugeot iOn pour ce qui des véhicules compacts de deux places d'un volume d'environ 1 m3, le groupe Spie vient d'annoncer l'acquisition de 730 VE d'ici à 2015.
Il a prévu d'acquérir très précisément 330 VUL et 400 véhicules de société ou VS, une première commande ayant été programmée pour la fin 2011 avec une livraison sur le 1er trimestre 2012. A terme, la flotte totale de ce groupe sera composée de VE à hauteur de 10 %, un taux qui s'élèvera à pas moins de 17 % pour les seuls VUL.
"Même si nous possédions déjà des véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables sur certains sites, cette commande représente un bond significatif de notre politique pour une mobilité durable", relève Jean-Christian Lucas, directeur du développement durable de Spie. Pour preuve : le groupe estime que l'acquisition de ces 730 VE équivaut à une réduction potentielle de ses émissions de CO2 de 3 000 tonnes par an. Aussi, il devrait encore chercher à participer à l'installation d'infrastructures de recharge sur le territoire. Spie Ile-de-France Nord-Ouest a déjà reçu une commande pour l'installation d'une centaine de bornes de recharge pour des sites Renault implantés en Ile-de-France et en Normandie.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.