Solly Azar lève un frein au "Pay As You Drive"
Les jeunes automobilistes ne sont plus obligés de se rendre dans un garage pour faire installer le boîtier exploité dans le cadre de l'offre de Pay As You Drive, dénommée "Easy Drive" (elle exploite la technologie développée par Fleet Technology, la filiale de Traqueur, et elle a été lancée courant 2008 avec l'implication des sociétés Bouygues Télécom, Cobra et Identicar).
Solly Azar permet désormais aux jeunes automobilistes de faire installer le boîtier directement à domicile. "La pose du boîtier dans un garage était souvent vécue comme une contrainte par le conducteur, reconnaît Audrey Bodin, responsable marketing IARD chez Solly Azar. Avec une installation à domicile, nous avons choisi de faciliter les démarches de l'assuré." Et ledit assuré est plutôt jeune avec Easy Drive.
Une réduction de prime de 40%
Cette offre vise les conducteurs âgés de 18 à 25 ans avec moins de deux ans d'assurances, ceux qui y recourent pouvant envisager de réduire leur prime d'assurance auto de pas moins de 40%. Les primes sont calculées sur la base d'un forfait kilométrique mensuel, son dépassement faisant l'objet d'une facturation tout comme toute utilisation du véhicule entre 1h et 6h du matin (les assurés ont droit à un bonus kilométrique annuel de 500 kilomètres).
De nombreux services enrichissent par ailleurs l'offre joker taxi (prise en charge d'un stage de récupération de points). "L'objectif est de favoriser l'apprentissage de la conduite tout en sensibilisant les jeunes conducteurs aux facteurs de risque", souligne Solly Azar, une entité filiale de Verspieren.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.