S'abonner
Services

Sébastien Rémy, chef du service ventes entreprises, VO et comptes spéciaux de Skoda

Publié le 21 mai 2010

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
"Un label professionnel est envisageable"Journal de l'Automobile. Etes-vous satisfait par l'activité ventes à professionnels de...
"Un label professionnel est envisageable"Journal de l'Automobile. Etes-vous satisfait par l'activité ventes à professionnels de...
...Skoda en 2009 ?
Sébastien Rémy. Très. Si le marché des flottes hors location courte durée a progressé l'an dernier de 7,8 % en France, nous avons enregistré une hausse de 37 %. En 2009, nous avons réalisé 4 200 ventes à professionnels hors LCD et 5 160 avec la LCD. Nous avons commercialisé 1 983 véhicules auprès des artisans-taxis, 1 363 auprès des sociétés à proprement parler, 924 auprès des loueurs courte durée - en direct et via le réseau - et 890 auprès des grands comptes et des loueurs longue durée. Nous sommes restés très bien implantés auprès des artisans-taxis mais nous avons fortement progressé auprès des grands comptes et des loueurs longue durée. Ces derniers nous ont beaucoup plus sollicités que par le passé alors qu'ils ont été nombreux à prolonger leurs contrats en 2009. Cela signifie que notre gamme répond toujours plus au besoin du marché, nos ventes à professionnels ayant surtout été réalisées avec la Fabia, la Fabia Combi, l'Octavia et la Superb. A noter aussi qu'en seulement quatre mois de commercialisation, pas moins de 220 exemplaires du Yeti ont été commercialisés auprès des professionnels à la fin 2009.

JA. Quelles priorités vous êtes-vous fixées en 2010 ?
SR. Nous souhaitons surtout progresser sur les marchés locaux des ventes à sociétés. Aussi, nous allons continuer à former le réseau. Nous souhaitons le voir maîtriser toujours mieux la vente à professionnels et la fiscalité des entreprises, la mise en place d'un label professionnel étant envisageable pour la fin 2010 ou le début 2011. Nous visons les 5 500 ventes à professionnels en 2010, soit toujours une proportion de 23 à 25 % des ventes totales de la marque en France. D'ici là, tous nos modèles devraient disposer de leur dérivé GreenLine, ce qui sera notamment le cas avec les nouveaux Yeti et Roomster.

JA. Les ventes de véhicules homologués N1 sont-elles aussi appelées à se développer chez Skoda ?
SR. En tout cas, nous croyons dans cette gamme. Depuis peu, quasiment tous nos modèles disposent de leur équivalent en N1. Une centaine d'exemplaires de ce type de véhicules ont même déjà été commercialisés par Skoda (N.D.L.R. : 60 % de Superb, 20 % de Yeti et 20 % d'Octavia). Cela veut donc dire que nous répondons à une demande, l'intérêt de cette gamme résidant moins dans l'absence de TVS que dans l'absence de plafonds d'amortissement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle