S'abonner
Services

SaveCode lance eiverElite

Publié le 18 septembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Finaliste du concours de start-up du Journal de l'Automobile, SaveCode revient renforcée d'une nouvelle alliance avec Here. Il en résulte une suite plus complète de services d'aide à la conduite.

L'hiver dernier, SaveCode avait séduit – sans parvenir à triompher – avec Eiver, soit une solution de "Quantified Driving", autrement dit de mesure du comportement au volant qui amenait des récompenses en fonction de la performance. La start-up fait son grand retour avec eiverElite, une application qui se veut plus complète.

Au sortir de la Conférence Automobile Connectée, l'événement organisé par le Journal de l'Automobile, la société s'est rapprochée de Here afin de profiter du bagage technologique de ce dernier en vue d'enrichir l'expérience utilisateur. Il en résulte une application mobile plus haut de gamme, couvrant cinq champs de compétences (79,90€).

Sans être révolutionnaires, les thèmes couverts par les fonctionnalités aspirent à accompagner le conducteur dans son quotidien. Outre la météo (eiverWeather), l'application propose, avec eiverSafety, l'appel d'urgence et l'alerte aux proches en cas de détection de choc, et la géolocalisation des zones dangereuses.

Vers les pays étrangers ?

SaveCode propose également eiverFuel, soit une jauge virtuelle avec rappel automatique, et eiverCar qui rappelle les échéances de contrôle de routine. Le tout sur la base de l'utilisation réelle du véhicule. Des services que l'éditeur destine en priorité aux professionnels de la route. La fonction initiale demeure toutefois eiverFamily, qui permet de configurer trois conducteurs différents et de cumuler des points pour obtenir des réductions chez des commerçants partenaires.

"Avec une couverture cartographique sur près de 200 pays, et des solutions de géolocalisation et de navigation à la pointe de l’innovation, Here représente pour nous un allié stratégique qui nous permet d’apporter une réelle offre différenciante forte sur le marché mondial de l’assistance à la conduite", commente Christophe Meunier-Jacob, cofondateur et P-dg de SaveCode, par voie de communiqué, ouvrant avec subtilité la porte à des développements géographiques au-delà des frontières.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle