S'abonner
Services

Sarbacane lève 23 millions d'euros pour financer sa croissance

Publié le 8 septembre 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'entreprise spécialisée dans l'édition de solutions de création et de planification de campagnes marketing a annoncé, ce 8 septembre 2020, avoir levé 23 millions d'euros. Le bouclage de cette opération amorce une nouvelle phase de développements.
Sarbacane entend devenir un outil de référence dans le domaine de l'email marketing automobile.

 

Un an après avoir fait le déplacement au salon Equip Auto pour montrer aux professionnels de l'automobile l'étendu de ses services, Sarbacane fait une annonce d'importance. L'entreprise installée à Lille (59) a confirmé, le 8 septembre 2020, une levée de fonds d'un montant de 23 millions d'euros. Près de la moitié de cette somme,10 millions d'euros, a été apportée par l'IDI, un groupe coté en bourse, spécialisé dans le capital investissement.

 

Présent sur plusieurs secteurs d'activité, Sarbacane entend cependant miser une large partie de cette somme sur sa branche automobile. Et pour cause, les récents événements ayant entraîné une vague de digitalisation accélérée, il y a une opportunité pour l'entreprise de placer ses produits et services chez les distributeurs. A ce jour, Sarbacane revendique d'avoir travaillé avec quelque 135 concessions, parmi lesquelles celles des groupes Emil Frey France, Gueudet et ex-Métin, en plus de points de vente VGRF. "A court terme nous souhaitons doubler notre base client dans l’automobile et nous imposer comme un outil métier", fait-on savoir chez le lillois.

 

Déjà, en fin d'année 2019, Sarbacane a multiplié les lancements de solutions. Autour de ses expertises en email marketing, campagnes SMS et marketing automatisé, le groupe a ajouté les produits Layout, Sarbacane Chat et Touchdown, à cette époque. Sarbacane a ensite repris la start-up Datananas, en avril 2020, et a débuté la commercialisation de Smart Templates, à la fin de l'été 2020. Cette dernière innovation emploie un algorithme capable de générer des modèles d’email et de newsletter sur-mesure, prêts à être envoyés, à partir de la simple URL d’un site internet.

 

Pour mémoire, Sarbacane a totalisé 11 millions d'euros de chiffre d’affaires, en 2019. Selon les projections, le groupe fondé par Matthieu Tarnus, qui reste le principal actionnaire après cette levée de fonds, va facturer plus de 14 millions d'euros en consolidé, en 2020.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle