Salesforce.com poursuit son implantation en France
Si Salesforce.com voulait prouver son intérêt pour la France, il ne s'y prendrait pas autrement. Après avoir annoncé, en juin dernier, l'établissement de son siège social et de son premier Digital Transformation Hub à Paris, l'éditeur de logiciels de relation client a confirmé, par voie de communiqué, qu'un de ses prochains centres d'hébergement de données serait ouvert dans l'Hexagone.
"Ce nouveau data center est la preuve de notre engagement permanent envers la France et permettra de favoriser la réussite de notre clientèle en pleine expansion dans la région", déclarait Olivier Derrien, vice-président Senior de salesforce.com pour la France, l'Europe du Sud et le Moyen-Orient. Salesforce.com entend en effet soutenir la demande croissante des entreprises locales en matière de technologies cloud, sociales et mobiles.
Interxion comme partenaire
Selon les informations communiquées par le groupe, la société française Interxion a été retenue comme partenaire du programme. Pour information, il s'agit d'un des principaux fournisseurs neutres en Europe, avec un réseau de 37 centres de données dans onze pays, mais Salesforce.com n'a pas encore précisé les lieux précis d'installation des structures
Ce projet s'inscrit dans un plan qui vise à bâtir trois structures du genre en Europe, explique le groupe Salesforce.com dans son communiqué. Le premier d'entre eux doit ouvrir au Royaume-Uni dans quelques semaines. S'ensuivront ensuite les deux autres, en Allemagne et en France, en 2015. Cette annonce ne manquera pas d'interpeller les constructeurs automobiles, notamment de chaque côté du Rhin, où Salesforce.com compte déjà des clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.