S'abonner
Services

Salesforce.com célèbre le Cloud

Publié le 23 mai 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Plus de 6000 professionnels ont pris part à l'événement annuel français de Salesforce.com, à Paris. Ils sont venus écouter les projets stratégiques du groupe américain et entrer en contact avec les principaux partenaires intégrateurs et clients, dont Renault.
Plus de 6000 professionnels ont pris part à l'événement annuel français de Salesforce.com, à Paris. Ils sont venus écouter les projets stratégiques du groupe américain et entrer en contact avec les principaux partenaires intégrateurs et clients, dont Renault.

C'est sous un ciel presque dégagé que les visiteurs se sont rendus au parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e) pour assister au Salesforce Company Tour 201, l'événement qui met à l'honneur les technologies de CRM en Cloud computing, proposées par Salesforce.com. Et s'il y a encore quelques années, l'assistance n'était composée que d'une centaine de personnes, ce 23 mai 2013, ce ne sont pas moins de 6000 professionnels qui ont fait le déplacement pour prendre connaissance des dernières annonces, dont la création d'un centre d'expertise et de recherche d'envergure mondiale à Grenoble (38) et le lancement de Salesforce Communities, qui autorise la collaboration avec des entreprises tierces sur des projets.

L'événement de Salesforce.com s'est ouvert sur une plénière au cours de laquelle près d'une trentaine de clients utilisateurs ont défilé sur scène et témoigné du succès de leurs investissements dans les outils de la firme californienne. Une "key note" animée en partie par Parker Harris, le co-fondateur de l'éditeur et l'un des pères du Cloud computing, qui a évoqué quelques chiffres vertigineux. Alors que son entreprise réalisait l'an passé un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars, il a rappelé que le business de la mise en "nuage" avait généré 111 milliards de dollars à travers le monde en 2012. Et les perspectives de croissance tablent sur une augmentation de 18% cette année.

L'un des temps forts de cette journée restera l'intervention de Patrick Hoffstetter, directeur de Renault Digital Factory, au micro de Patrick Pelata, Chief Automotive Officer de Salesforce.com, qui lui avait créé le poste alors qu'il était numéro 2 de Renault. Ensemble, ils ont présenté les travaux réalisés conjointement sur l'écosystème R-Link embarqué dans la Zoé, celui-là même qui permet au client d'échanger avec sa voiture via des webservices, mais également la plateforme collaborative implémentée à la direction du groupe. "Le digital apporte deux transformations : il permet de casser les silos et de fédérer les régions qui gagnent de plus en plus en indépendance, et il transforme le parcours client", a déclaré Patrick Hoffstetter.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle