S'abonner
Services

Saemes adopte le pass Liber-t

Publié le 3 avril 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'opérateur de parcs de stationnement parisien vient de conclure un contrat avec Vinci Autoroutes. Celui-ci donne la possibilité aux usagers de payer directement avec le badge Liber-t.

Et un service de plus dans le portefolio de Saemes. Ce 31 mars, la société gestionnaire de parcs de stationnement dans la capitale a annoncé que, désormais, le badge Liber-t de Vinic Autoroutes serait compatible avec son système de paiement.  

Saemes entend simplifier ainsi l’expérience du stationnement de ses clients, notamment par gain de temps et de gestion de la facturation. Cela implique par conséquent l’installation d’une antenne dans chaque parking (balise GEA) pour détecter le badge Liber-t, mais aussi d’un serveur pour dialoguer avec le système de péage.

"Fidéliser ceux qui se déplacent souvent"

Les premiers parkings équipés sont ceux de la gare de Lyon (12e), Notre-Dame (4e) et Sèvres-Babylone (7e). S'en suivront Saint-Eustache (1er), Hôtel de Ville (4e), Maubert Collège des Bernardins (5e), Ecole de Médecine (6e), Meyerbeer Opéra (9e) et Anvers (9e).

"L’innovation est au cœur de la stratégie de Saemes. Nous avons souhaité intégrer un moyen de paiement simple, moderne et pratique pour faciliter l’expérience clients en matière de stationnement. Avec cinq millions de foyers français déjà abonnés à Liber-t, l’objectif pour Saemes est d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux qui se déplacent souvent", explique Adeline Margerand, la directrice commerciale, marketing et développement de Saemes, par voie de communiqué.

Dernièrement, Seames a, entre autres, lancé la réservation de places sur Internet, l'autopartage et les consignes automatiques gratuites de casques pour les motards.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle