RoadEyes sur tous les fronts

Depuis 2012 et son introduction sur le marché français, le fabricant a développé son catalogue. A l’IFA, il a fait la présentation de sa gamme 2016. En entrée, on trouve le recNano (69 euros), qui se veut Full HD et embarque un détecteur de choc pour automatiser le démarrage de l’enregistrement d’une séquence critique. Au niveau au-dessus, la société commercialisera le recSpeak (129 euros), soit une caméra avec GPS pour la géolocalisation et un haut-parleur pour des alertes.
Dans un autre registre, RoadEyes planifie la sortie du recMoto (499 euros), qui comprend deux caméras étanches. La deuxième génération de l’afficheur tête haute, recPop2 (299 euros), apporte en plus du “mirroring” du smartphone un détecteur de mouvement pour piloter les fonctions et naviguer dans les menus. Dernier-né de l’imagination des ingénieurs, le recKey. Il s’agit d’un porte-clés connecté qui peut être activé avec le smartphone, mais surtout déclencher la sonnerie du téléphone si celui-ci a été égaré.
La voiture connectée en ligne de mire
RoadEyes ne manquera pas la révolution connectée. Le fabricant présentait le recSmart (199 euros), qui exploite la technologie Cloud. Les vidéos sont automatiquement transmises vers un serveur distant. De fait, il est possible pour un gestionnaire parc de faire du “streaming”, autrement dit de consulter en direct ce que visionne une caméra de la flotte de véhicule.
Dans la même veine, le fabricant lancera recMulti (500 euros environ). Cela correspond à un dispositif plus complexe composé de 5 à 8 caméras. Le but étant d’équiper les flottes de camions, puisqu’il est possible de couvrir tous les angles, de la cabine à la remorque. Là encore, les vidéos sont transmises à un serveur pour du contrôle en direct.
Plus discrète sur le sujet, la direction de RoadEyes évoque recDiagnostic. Prévu pour mi-2016, ce boîtier viendra se connecter à la prise OBD afin de remonter de la donnée vers une application mobile de gestion des données. Une information que l’on pourrait consolider par la suite avec les images. A voir.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.