S'abonner
Services

Recettes, résultat et sociétaires en hausse à la Macif

Publié le 2 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le groupe mutualiste a enregistré au 1er semestre une hausse de son chiffre d'affaires, de son résultat net et de son nombre de sociétaires.
Le groupe mutualiste a enregistré au 1er semestre une hausse de son chiffre d'affaires, de son résultat net et de son nombre de sociétaires.

La Macif a plutôt bien  résisté à la crise au 1er semestre 2013. Sur la période, le groupe a en effet enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 1%, à 2,7 milliards d'euros, vu son résultat net passé de 74 à 80 millions d'euros et comptabilisé une augmentation de son nombre de sociétaires de 0,7% avec 4,838 millions de sociétaires à la fin juin 2013. Ses cotisations ont progressé pour leur part de 1%, avec pour les seules assurances dommages une augmentation de 0,7%. "La sinistralité reste globalement stable mis à part les évènements climatiques du mois de juin", indique l'assureur.

Prudence sur la deuxième partie de l'année

La Macif reste toutefois prudente en ce qui concerne l'évolution de son activité et de ses résultats sur la deuxième partie de l'année. "Les événements climatiques de l'été et les perspectives d'évolution réglementaires (NDLR : Loi Hamon) incitent le groupe à poursuivre ses efforts de consolidation et de transformation", souligne Jean-Marc Raby, le directeur général du groupe Macif. En 2012, le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de 3,6%, à 5,465 milliards d'euros, et son bénéfice net consolidé a doublé, passant de 60,4 millions d'euros en 2011 à 124,8 millions d'euros en 2012. Le seul chiffre d'affaires automobiles et deux-roues de l'assureur a enregistré l'an dernier une hausse de 1,7%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle