S'abonner
Services

Quand automobile et télécom se parlent

Publié le 18 septembre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le salon de Francfort a été le théâtre d'une rencontre qui tardait à être officielle. A l'initiative d'une commission européenne, les acteurs de l'auto et ceux des télécommunications ont enfin pris place à la même table.
Erik Jonnaert, secretaire général de l'Acea, lors de la conférence de presse du 16 septembre, à l'IAA.

La connexion est désormais faite. Ce 16 septembre, à Francfort, les plus grandes associations corporatistes se sont retrouvées pour démarrer une nouvelle ère, celle qui voit les industries automobile et des télécommunications échanger en direct et de manière officielle.

Ainsi, les associations européennes, dont l'Acea (constructeurs), le Clepa (équipementiers), l'Etno (réseaux de télécommunication), l'Ecta (opérateurs téléphoniques) et le GSMA (association mondiale des opérateurs mobiles) ont entamé un processus de travail collaboratif en vue de favoriser l'émergence du véhicule connecté et à conduite automatisée.

Parmi les chantiers prioritaires, on trouve la couverture et la fiabilité du réseau disponible, la facilitation des projets, la sécurisation et l'identification des partenariats et alliance nécessaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle