S'abonner
Services

Prix Auto Environnement Maaf : le Grand Prix revient à la 308

Publié le 3 juin 2014

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2014 a été attribué à la Peugeot 308 1.2 l PureTech Stop&Start. Des récompenses ont aussi été attribuées à Toyota, BMW, Mitsubishi et Mazda.
Le Grand Prix Auto Environnement Maaf 2014 a été attribué à la Peugeot 308 1.2 l PureTech Stop&Start. Des récompenses ont aussi été attribuées à Toyota, BMW, Mitsubishi et Mazda.

Peugeot a fait très fort à l'occasion du dernier Prix Auto Environnement Maaf. La marque au lion a été distinguée dans plusieurs catégories et elle a décroché le très convoité Grand Prix. Le Grand Prix a été attribué à la Peugeot 308 1.2l PureTech Stop&Start, un modèle aussi mis à l'honneur dans la catégorie "compact thermique". Celui-ci se caractérise par une faible consommation de carburant et de très raisonnables rejets de CO(il consomme en cycle mixte 4,6l/100km avec des pneus à ultra basse résistance au roulement et il émet avec les mêmes gommes environ 107g de CO2/km). Il est doté du tout nouveau moteur essence 3-cylindres PureTech.

Mais Peugeot a aussi été mis à l'honneur dans d'autres catégories. Dans la catégorie "citadine thermique", le jury a récompensé la Peugeot 108 1.0 VTi, un véhicule qui affiche une consommation en cycle mixte de seulement 3,8l/100 km et qui ne rejette que 88g de CO2/km. La Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120ch a décroché pour sa part le "prix spécial du jury" : sa consommation en cycle mixte est de seulement 3,1l/100 km et elle n'émet que 82g de CO2/km. Peugeot n'a pas raflé tous les prix pour autant !

BMW, Toyota, Mitsubishi et Mazda

Dans la catégorie "citadine alternative", le choix du jury s'est porté sur la BMW i3, le modèle tout électrique de BMW, et dans la catégorie "compacte alternative", le jury a élu la Toyota Auris Touring Sports Hybride, un modèle affichant de faibles niveaux de consommation, mais aussi rejetant très peu de CO2 et de Nox (il a une consommation en cycle mixte de 3,7l/100 km, il émet 85g de CO2/km et il rejette 5,7 milligrammes de Nox/km). Toyota a en outre été récompensé pour l'ensemble de son travail en faveur des modèles hybrides, décrochant le "grand prix spécial des dix ans" du Prix Auto Environnement Maaf.

Mitsubishi, pour sa part, été mis à l'honneur dans la catégorie "gamme supérieure alternative", le prix 2014 de cette catégorie revenant à l'Outlander PHEV. Sa consommation en cycle mixte est d'à peine 1,9l/100 km et il ne rejette que 44g de CO2/km (2,5 milligrammes de Nox/km). Last but not least, le "prix des technologies d'avenir" a été attribué à la deuxième génération des technologies d'optimisation de moteurs essence SkyActiv de Mazda. Elles permettent une économie de carburant de 30% par rapport à la V1 !

Un doublement de bonus

A noter enfin que pour fêter les 10 ans du Prix Auto Environnement Maaf, l'assureur a décidé de doubler son offre "pur bonus auto", à 200€, sur tous les modèles primés en dix ans, une offre qui durera jusqu'à la fin du prochain Mondial de l'Automobile. Plus de cinquante véhicules sont ainsi éligibles. De quoi séduire nombre d'automobilistes et faire "exploser" le nombre de "pur bonus auto" accordés : la mutuelle en a accordé un peu plus de 4000 en 2013, (1500 en 2012). "En proposant de doubler le 'pur bonus auto' pour l'ensemble des véhicules primés, nous jouons pleinement notre rôle de conseil et d'accompagnement", relève Joaquim Pinheiro, le directeur général de Maaf Assurances.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle