Phyron innove dans l'annonce VO en vidéo
Phyron reprend une longueur d'avance en matière d'innovation au service des revendeurs de voitures d'occasion. La société de solutions digitales employant l'intelligence artificielle vient de lancer Paid Ads Always On, un service de diffusion d'annonces sans précédent dans le monde.
De quoi s'agit-il ? Le concept reprend les fondations technologiques de Phyron, à savoir la mise en vidéo dynamique des informations et photographies des voitures d'occasion à vendre. Mais avec le nouveau service, la société scandinave propose de pousser les offres directement dans les moments de pré-lancement d'un contenu en ligne.
Une première passerelle technique a été construite vers la plateforme de Meta. Les annonces pourront donc être visibles sur Facebook et Instagram en plus de la cinquantaine de partenaires du groupe américain. D'autres suivront vers les environnements d'Alphabet (Google, YouTube...) et TikTok, notamment.
Automatisation complète
À l'heure où la majeure partie des investissement publicitaires sont orientés vers les supports digitaux, la fonction Paid Ads Always On présente un grand intérêt pour les distributeurs de voitures d'occasion. Au même titre que les grands annonceurs, ils auront désormais la possibilité à grande échelle de toucher un public consommateur de contenus multimédia avec des formats et des codes propres aux plateformes.
A lire aussi : Cars2View modernise sa solution de remarketing
Phyron s'est employé à tout automatiser. Les équipes marketing des concessionnaires et marchands n'auront simplement qu'à partager le flux de véhicules à promouvoir. Les robots feront ensuite le reste en générant très rapidement des vidéos. "Nous fonctionnons par lot. Ainsi quand un véhicule sera vendu et retiré de la liste par le distributeur, alors notre système produit une annonce avec un autre VO mis en flux et la diffuse", explique Gaël Moysan, le responsable France.
Phyron et les commerçants configurent ensemble les éléments techniques et visuels. La pleine automatisation de la machinerie conduit ensuite à une nette diminution du coût par clic. Le distributeur s'y retrouve en augmentant le ciblage de son audience et par conséquence son retour sur investissement.
Packs à prix mensuels fixes
L'offre a été conçue de telle sorte à couvrir l'intégralité des prestations nécessaires. Ce qui rend Paid Ads Always On éligible à tous les distributeurs quelle que soit leur taille et les compétences en interne. Phyron facture un package selon un tarif fixe mensuel qui intègre, soulignons-le, l'achat d'espaces publicitaires chez les partenaires de diffusion. Il faudra compter "un bon millier d'euros" par mois au minimum pour un flux d'une centaine de voitures.
Tout prête à croire que cette avancée pourrait faire mouche. Le groupe Ouest France a été le premier infomédiaire français à construire une passerelle technique avec Phyron. La collaboration est devenue officielle depuis quelques semaines à peine et les distributeurs sous contrat avec Phyron pourront employer la technologie sur les sites Ouest France et Zoomcar.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.