S'abonner
Services

Patrick Nardou élu président de la FFC

Publié le 13 novembre 2023

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
À la suite du départ de Patrick Cholton de la présidence de la Fédération française de carrosserie (FFC), l’organisation professionnelle vient d’annoncer l’élection de Patrick Nardou à sa succession. Son prédécesseur reste, en revanche, président du salon Solutrans.
FFC-Patrick-Nardou
Patrick Nardou va prendre les commandes de la Fédération française de carrosserie. ©FFC

Patrick Nardou est le nouvel homme fort de la Fédération française de carrosserie (FFC). Ce dernier a été nommé président intérimaire - jusqu'à la fin du mandat en cours - de l’organisation professionnelle ce lundi 13 novembre 2023, lors d’un comité de direction exceptionnel.

 

Pour rappel, ce dernier a été convoqué à la suite de l'invalidation de l'élection de Patrick Cholton, qui a été contraint par le Tribunal judiciaire de Paris de rendre son tablier de président de la FFC. Patrick Nardou occupait jusqu’ici la présidence de la branche réparation et services de la fédération. Il avait été reconduit à ces fonctions en mai 2022.

 

Précisons toutefois que Patrick Cholton a été confirmé, lors de ce comité de direction, à la tête de Carpromo, société commerciale qui gère le salon Solutrans.

 

Patrick Cholton contre-attaque

 

Dans un communiqué de la FFC, Patrick Cholton ce dernier s'est dit très choqué par les "attaques personnelles et mensongères" dont il a été l'objet ces derniers jours. Pointant du doigt une manoeuvre de la branche constructeurs, l'ex-président de la FFC estime que cette dernier a "franchi un cap inadmissible" en l’accusant par voie de presse de "malhonnêteté et de détournement d’actifs".

 

"Ces accusations sont fausses, honteuses et diffamatoires. Le soutien de Jean Jacques Merour, président de la FFC équipements et véhicules, ainsi que celui de Patrick Nardou, président de la FFC mobilité réparation et services, témoignent de ma loyauté envers la fédération et la filière depuis des années. Je souligne également que pour mon second mandat, j’ai été réélu avec 64 % des voix et non pas à une voix près, comme j’ai pu le lire. Je ne peux tolérer de tels accusations et agissements, et je me devais de porter ces informations à la connaissance de tous", a déclaré Patrick Cholton.

 

Ce dernier a indiqué qu'il tiendrait ce mercredi 15 novembre une conférence de presse afin de répondre à ces attaques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle