S'abonner
Services

Paris soutient les taxis et Uber se met en B-to-B

Publié le 6 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La Mairie de Paris vient de lancer l’application "Paris Taxis" et versera aux taxis des subventions de 4000 ou de 6300 euros pour l’achat d’un véhicule hybride ou d’un VE. La société de VTC vient de lancer, elle, l’offre Uber for Business.

Les taxis parisiens disposent d’une nouvelle arme pour concurrencer les VTC : l’application "Paris Taxis". Lancée par la Ville de Paris et disponible sur iPhone et sur Android, elle permet aux clients de visualiser en temps réel la disponibilité des taxis dans les stations et aux taxis de localiser les clients en attente dans les stations. Les taxis parisiens vont pouvoir en outre s’équiper à moindre frais en véhicules hybrides et en VE. Le Conseil de Paris à voté la mesure qui leur permettra de bénéficier d’une subvention de 4000€ pour l’achat d’un véhicule hybride ou d’une subvention de 6300€ pour l’achat d’un VE, dans la limite de 20% du prix d’achat. Mais ils devront continuer à se méfier des VTC. Ces derniers ne cessent d’innover.

Gain de temps et d'argent

Et le dernier en date est ni plus ni moins que le groupe Uber. Il vient tout juste de lancer l’offre pour professionnels Uber for Business. Pour l’utiliser, les entreprises doivent simplement créer un compte, les gestionnaires qui en auront la charge étant ensuite autorisés à y ajouter les noms de collaborateurs qui seront habilités à recourir à un chauffeur Uber (tous les paiements et suivis s’effectuent bien évidemment sur Internet). "Les entreprises économisent temps et argent", souligne  Pierre-Dimitri Gore-Coty, directeur Europe de l’Ouest chez Uber.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle