S'abonner
Services

PagesJaunes poursuit son incursion dans les habitacles

Publié le 5 octobre 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après la Peugeot 208, c’est au tour des productions de la marque au losange d’embarquer le service d’annuaire utilisé par 90 % des Français. Une étape de plus pour le groupe PagesJaunes.
Après la Peugeot 208, c’est au tour des productions de la marque au losange d’embarquer le service d’annuaire utilisé par 90 % des Français. Une étape de plus pour le groupe PagesJaunes.

En accord avec son credo “d’accompagner l’utilisateur partout et tout le temps”, PagesJaunes s’emploie à séduire les constructeurs qui cherchent ostensiblement à étoffer leur écosystème d’applications. C’est en suivant cette logique que l’annuairiste a décidé d’embarquer à bord de la Peugeot 208, dès sa sortie, au printemps dernier. Une intégration qui a nécessité un travail d’édition en repartant du début par rapport aux applications déjà commercialisées par le groupe. “Peugeot Connect Apps représente un nouveau mode de développement pour nous, rappelle Laurence de Maintenant, directrice marketing des services en mobilité de PagesJaunes. Nous avons élaboré un parcours client le plus fluide possible, qui met en exergue une trentaine d’activités relatives à la conduite automobile.”

Cette première étape passée, PagesJaunes se penche actuellement sur la V2 de son application Peugeot. “Le calendrier a subi un peu de retard, elle devrait être disponible pour le début 2013”, révèle la responsable. Entre autres ajouts de services, est attendue l’arrivée d’un système de cartographie avec le concours de Mappy, composante du groupe PagesJaunes. Entre-temps, il est question de gérer les débuts chez Renault. L’application doit, en effet, faire partie de celles compatibles avec les systèmes d’info-divertissement de la Clio IV et de la Zoe, en attendant certainement d’autres, laisse comprendre Laurence de Maintenant. “Nous essayons d’ouvrir des portes chez les constructeurs”, explique la directrice marketing. “Mais jusqu’alors, ils ont eu des logiques internationales. Paramètre qui pourrait évoluer dans la mesure où ils ont tendance à faire de plus en plus confiance à des prestataires locaux”, se rassure-t-elle.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle