S'abonner
Services

Oloron fait son salon

Publié le 29 mai 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Pour lutter contre le marché, les distributeurs de la localité pyrénéenne s’unissent pour le bien du marché local. Le but ? Doubler les ventes locales sur le marché du neuf.

C’est un phénomène qui se multiplie dans l’Hexagone. Au regard du contexte économique et d’un marché automobile morose, les distributeurs et autres agents locaux préfèrent s’unir et lutter contre la conjoncture néfaste, et organisent ainsi leur propre salon automobile. Et ce, quelle que soit la taille de la localité, comme ce sera le cas à Oloron (64) le week-end prochain. "J’ai tenu à ne pas faire comme les autres, qui ne font leur salon de l’auto que tous les deux ans. Ici, on le fera tous les ans, parce qu’on pense apporter un service", explique ainsi Alain Boy, président de l’Association des garagistes d’Oloron, à nos confrères du quotidien Sud-Ouest qui rappelle que le salon de l’auto local se tiendra "comme d’habitude" à l’espace Laulhère.

Un salon qui pourra compter cette année sur la participation de sept marques, Peugeot, Renault, Ford, Citroën, Fiat, Seat et Opel, lesquelles seront représentées au travers de leurs distributeurs oloronais sauf pour Opel et Seat puisque ce sont les opérateurs de Pau qui feront le déplacement. "Nous apportons de nouveaux concepts et de nouveaux produits", promet de son côté le responsable du garage Ford à Oloron.

Doubler les ventes

Cette année, le salon oloronais se mettra, explique Sud-Ouest, à la page du crossover dont les modèles séduisent de plus en plus. "Les constructeurs font la moitié de leurs gammes dans ce modèle deux roues motrices, mais aux allures de 4x4", souligne le président des garagistes. Les 2008 de Peugeot, Capture de Renault et Kuga de Ford représenteront cette catégorie de véhicules. "Le marché oloronais, c’est 300 véhicules neufs immatriculés chaque année. Et on subit le même recul que sur le plan national", regrette le dirigeant.

Les distributeurs oloronais comptent beaucoup sur ce salon pour relancer leur activité. "Habituellement, nous doublons les ventes d’une année à l’autre dans ce salon. Je ne vous dis pas que cette année nous y arriverons", espèrent-ils. L’an dernier, 22 véhicules neufs avaient été vendus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle