S'abonner
Services

Odity finalise de nouveaux outils de relation client

Publié le 23 mai 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste de la relation client a quelques innovations en réserve qu'il lancera au cours de l'exercice 2019. Il est notamment question d'une plateforme de personnalisation du parcours d'achat qui s'adapte particulièrement à l'industrie automobile.
Benoit Vorilhon, président-fondateur d'Odity

 

Odity veut rester à la pointe dans le secteur de la relation client automobile. Dans le cadre d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, Benoît Vorilhon, le président-fondateur de la société, a confié que l'exercice 2019 serait donc marqué par des ajouts clés au catalogue des solutions. La principale entrée sera celle de Live Intercept, une plateforme de personnalisation des parcours d'achat, qui apparaitra au dernier quadrimestre.

 

Au terme de sept ans de développement, Live Intercept permettra de détecter un internaute pour le traiter de manière isolée avec un cheminement individualisé. Le contenu et l'aménagement du site de la marque automobile s'adaptera alors aux signaux envoyés par le consommateur pour l'encourager à avancer. "Cette plateforme convient tout à fait à l'automobile qui investit beaucoup dans l'expérience utilisateur et la personnalisation des véhicules", se dit convaincu Benoît Vorilhon. Accessible en SaaS, Live Intercept se déclinera en trois niveaux, respectivement pour les grandes entreprises, celles à gros volumes et les ETI.

 

Avant cela, à la rentrée de septembre, selon les prévisions, Odity aura lancé un autre produit. Cette fois il s'agira d'une solution qui facilitera l'utilisation de la visio-conférence dans la relation client. "Aujourd'hui, le consommateur doit avoir le même service que sa marque pour établir un contact, or cela nécessite parfois le téléchargement d'une application spécifique, pointe Benoît Vorilhon. Notre innovation va employer l'interface de programmation WebRTC pour faire tomber les barrières".

 

La visio simplifiée

 

En pratique, exit les "app", le service Odity consistera à envoyer un lien aux consommateurs qui les redirigera vers une page internet hébergeant une fenêtre de visio-conférence. Depuis cette interface, des échanges sécurisés de documents seront possibles. "Cela servira à l'après-vente mais aussi à l'étape du financement, car les études prouvent que l'efficacité et les délais de traitement se raccourcissent si on a recours à la vidéo à ce moment", glisse Benoît Vorilhon

 

Non réfractaire à l'emploi des robots conversationnels (ou chatbot), le président-fondateur d'Odity fera de ce sujet le troisième grand axe de sa stratégie. Pour preuve, il répond actuellement à l'appel d'offre "d'un grand constructeur" qui veut déployer ce moyen de communication sur ses sites internet. Et Benoît Verilhon de confier que dans ce cas précis, ce n'est pas Toyota dont il est partenaire privilégié depuis mars 2018.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle