S'abonner
Services

Nouvelle année de croissance pour Covéa

Publié le 28 janvier 2015

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le portefeuille de véhicules assurés de la société de groupe d'assurance mutuelle a progressé de 2,1% en 2014, comme en 2013. Elle chapeaute notamment les assureurs Maaf, MMA et GMF.
Le portefeuille de véhicules assurés de la société de groupe d'assurance mutuelle a progressé de 2,1% en 2014, comme en 2013. Elle chapeaute notamment les assureurs Maaf, MMA et GMF.

Malgré la crise, une hausse de la sinistralité et de nombreuses catastrophes naturelles, Covéa a réalisé un bon exercice 2014. Ses recettes ont progressé et tous ses portefeuilles clients se sont étoffés. L'entité chapeautant les assureurs Maaf, MMA et GMF a vu son chiffre d'affaires croître de 6,6%, à 16,5 milliards d'euros, et son seul portefeuille de véhicules assurés a progressé de 2,1%, avec 200000 nouveaux véhicules couverts (le groupe en assure au total plus de dix millions). Son chiffre d'affaires et son portefeuille de véhicules assurés avaient déjà progressé de respectivement 5,8% et 2,1% en 2013.

Satisfaction et adaptation

A la fin de l'année dernière, et toutes activités confondues, le groupe assurait plus de 11,3 millions de Français. "Nous avons réalisé une année satisfaisante, tant en termes de résultats commerciaux que financiers", souligne Thierry Derez, le P-dg de Covéa. Elle n'en a pas moins donné lieu à quelques aménagements internes afin de faire face à la loi Hamon et aux nouvelles règles prudentielles dites "Solvency II". Covéa a notamment créé une direction technique IARD Covéa  et une direction assurance-vie Covéa, toutes deux rattachées à la Direction générale Assurances Covéa.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle