Neuilly généralise son offre d'autopartage
Jean-Christophe Fromentin, le maire de Neuilly et Bruno Flinois, directeur général de Mopeasy, ont inauguré, le 14 décembre dernier, le programme "Monautopartage". Après un test de 9 mois avec des entreprises de la ville, Mopeasy a donc ouvert ses cinq plateformes. L'objectif de Mopeasy est économique mais également écologique : avec Monautopartage, la société veut aider les collectivités à développer la mobilité durable, mais aussi réduire ses émissions de CO2 et atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses activités. Par exemple, pour appuyer cette volonté "verte", les bornes de recharge, développées par le groupe Sodetrel, n'utiliseront que de l'électricité 100% renouvelable.
Le principe de ce service est simple : des véhicules électriques seront répartis sur cinq emplacements dans la ville. Ces VE peuvent être réservés via le site Internet monautopartage.fr ou un smartphone.
Au total, 7 véhicules électriques (3 Peugeot iOn et 4 Reva i) seront disponibles de 7h à minuit, en contrepartie d'un forfait de 29,90 euros par mois. Il comprend une heure d'utilisation, ainsi que d'autres avantages : il est valable pour deux conducteurs et pour 12 mois, l'assurance est comprise, le parking est gratuit et la recharge à la borne est offerte. L'heure supplémentaire est ensuite facturée 7 euros.
Concrètement, une fois sur place, l'utilisateur doit simplement entrer son code à neuf chiffres, qu'il a obtenu lors de sa réservation, pour récupérer sa clé. Il peut ensuite se déplacer dans un rayon de 12 kilomètres. Mais contrairement à Autolib', par ailleurs disponible à Neuilly, le client doit ramener le véhicule à la station où il l'a emprunté.
Ce service sera aussi disponible pour les entreprises voisines, mais ces dernières devront payer un forfait mensuel de 99 euros HT qui est valable pour 10 conducteurs et qui inclut 3 heures d'utilisation.
Martin Kieffer
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.