Navteq prend la route des Indes !
Les automobilistes des deux villes les plus peuplées d'Inde disposeront désormais d'un outil de navigation perfectionné. En effet, le service que lance aujourd'hui Navteq, Traffic Pro, a pour vocation d'offrir une couverture supérieure des informations détaillées, comme la vitesse du trafic sur les autoroutes, les axes principaux et secondaires, en vue d'estimer plus précisément les temps de parcours.
Même si le -gigantesque- potentiel de son marché automobile est encore en devenir, l'Inde est d'ores et déjà confrontée à des problèmes de congestion et de pollution. Une récente étude montre ainsi que les automobilistes locaux qui utiliseraient régulièrement la navigation basée sur des données routières pourraient réduire de 23 % les émissions de dioxyde de carbone et de 18 % le temps passé dans les embouteillages, soit près de trois jours de conduite en moins par an, par rapport aux non-équipés.
NAVTEQ Traffic Pro a déjà fait ses preuves dans 24 pays auparavant. Ses débuts en Inde "marquent une nouvelle avancée importante dans la fourniture d’une solution routière mondiale", estime Ogi Redzic, vice-président de Navteq Traffic. La dernière version de la carte d’Inde commercialisée par Navteq couvre plus de 2 200 villes dans tout le pays et propose 6,47 millions de points d’intérêt, sur un réseau routier national d’environ 1,19 million de kilomètres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.