S'abonner
Services

MotorK reçoit un prêt de 30 millions d'euros de la BEI

Publié le 6 décembre 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La Banque européenne d'investissement (BEI) s'engage à soutenir l'éditeur de solutions marketing à destination des distributeurs automobiles. Un prêt qui va permettre à MotorK d'investir 75 millions d'euros sur les cinq prochaines années.

 

C'est un prêt qui va permettre à MotorK de poursuivre ses objectifs. En effet, l'éditeur de solutions marketing à destination des distributeurs automobiles, mais aussi des constructeurs, a signé le 5 décembre un accord de financement de 30 millions d'euros avec la BEI (Banque européenne d'investissement) pour renforcer sa R&D. Les fonds permettront notamment de renforcer les équipes composées de plus de 100 personnes et de développer des solutions technologiques à destination de ses partenaires du secteur automobile.

 

Ce contrat de financement correspond à la croissance technologique de l'entreprise italienne : ces 30 millions d'euros représentent une part importante des ressources que MotorK investira dans des projets numériques pour l'industrie automobile au cours des cinq prochaines années. En effet, MotorK s'est engagée à investir près de 75 millions d'euros dans son département R&D, pour apporter sa technologie partout en Europe.

 

"Nous sommes heureux d'annoncer ce financement. MotorK est devenue une référence pour l'industrie automobile numérique et cet investissement, conjugué à la confiance de la BEI, est la confirmation que notre activité est sur la bonne voie. Ces énormes ressources seront utilisées pour développer de nouveaux outils et solutions pour nos clients, afin de les accompagner dans leur transformation numérique", a déclaré Marco Marlia, fondateur et PDG de MotorK.

 

Pour rappel, MotorK a développé et construit une gamme de produits pour l'industrie automobile. Ainsi, DriveK est une marketplace de VN en Europe et s'adresse au marché B2C. De son côté, DealerK est une plateforme pour les concessionnaires automobiles qui offre à des milliers d'opérateurs européens les outils et les technologies pour renforcer les processus de numérisation et améliorer les ventes. Enfin, Internet Motors est un des plus grands réseaux numériques de manifestations automobiles en EMEA. L'entreprise est basée à Londres et possède aujourd'hui des bureaux en Italie, en Espagne, en France et en Allemagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle