S'abonner
Services

Mio se met dans le Moov

Publié le 23 mai 2008

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le constructeur, en collaboration avec les Pages Jaunes, lance sa gamme Moov. L'ère des POI s'apprête à vivre une révolution. Celle de la recherche locale.Chez MiTAC, la maison mère, la disparition de Navman...
Le constructeur, en collaboration avec les Pages Jaunes, lance sa gamme Moov. L'ère des POI s'apprête à vivre une révolution. Celle de la recherche locale.Chez MiTAC, la maison mère, la disparition de Navman...

...n'a pas rimé avec celle des idées. La gamme Mio, désormais seule entité du groupe (voir encadré), en est une bonne illustration. En ce mois d'avril, le 3e constructeur mondial s'arme d'une offre inédite, baptisée Moov, pour aborder la bataille estivale sur le marché des PND. Aux innovations de navigation présentées par TomTom ou la connectivité version Garmin, Mio oppose sa conception du POI. "Notre solution de recherche locale permettra l'accès à 4 millions de contacts professionnels en France quand la concurrence propose 300 000 points d'intérêts", se félicite la direction. Le secret : un partenariat avec Les Pages Jaunes. "La meilleure base d'informations pour ce qui est des coordonnées", rappelle Samuel Vals, président de Mio France.
Mis en pratique, le Moov aura la particularité de se connecter au site Pagesjaunes.fr, par synchronisation à un PC ou par téléphone bluetooth, de télécharger les informations et de les enregistrer (dans la limite de 99 fiches). Puis par le biais de la fonction mains libres, il sera même possible de téléphoner directement du PND.

Et bientôt 29 millions de POI

L'accès aux données s'avère possible car "l'application est embarquée. Il ne s'agit que d'aller chercher l'information sur le site", explique-t-on. Dans un souci de coût en forfait data pour l'utilisateur d'un téléphone mobile, seuls les 13 résultats les plus pertinents dans la base de renseignements des Pages Jaunes apparaissent par requête. Mio, grâce à des partenariats similaires se dit capable de fournir ce service à travers toute l'Europe occidentale et aux Etats-Unis. Déjà commercialisés, les Moov 200, 330 et 370, disponibles en version France ou Europe affichent des tarifs de 129 à 249 euros. Derrière leur écran 3,5" et 4,3", la puce Sirf Instant Fix II, la plus puissante du marché, fera son office. "5 à 10 fois plus rapides", puisqu'elle peut calculer l'éphéméride satellite 3 jours en avance et connecter ainsi les Moov "en moins de 5 secondes". Quant au logiciel, Mio reprend une version évoluée de la solution proposée auparavant par Navman. Enfin, les programmes de navigation par photographie, Navpix et la 3D complètent les spécificités.
Pour revenir au service Pages Jaunes et à la recherche locale, Mio prévoit de référencer les 4 millions de contacts professionnels par catégorie au mois de juin avant d'intégrer, les 25 millions de particuliers répertoriés, à la rentrée. Soit 29 millions de POI !

FOCUS

Pages Jaunes en chiffres

• 1er en Europe avec 10,7 millions devisiteurs uniques
• 150 000 mises à jour quotidiennes
• Les services 118 ont comptabilisé 140 millions d'appel en 2007
• Fiches détaillées incluant photo,navigation 3D et grandes précisions des emplacements.

Photo : Avec ses Moov 200 et 370, Mio veut conserver ses 15 % de parts sur le marché français. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle