Medion / Ravel E04
A l'ère de l'hybridationLa gamme ING Evadeo by Medion est aussi bien faite pour la route que pour les sentiers battus.En décembre dernier, Medion et l'institut IGN se sont...
...rapprochés. Il n'aura fallu qu'une poignée de mois pour que leur union porte ses fruits. Le fabricant, qui s'est vu confier la responsabilité du site Internet Evadeo la semaine dernière, exposera sur son stand sa gamme IGN Evadeo by Medion. Un PND qui, au-delà de ses fonctions routières, jouera la carte de la randonnée, un segment de marché qui enregistre une demande significative, sinon forte. D'ailleurs, il suffit d'allumer l'appareil pour s'en rendre compte puisqu'il propose d'entrée deux modes : Automobile ou Randonnée. Au cœur, on retrouve le logiciel Gopal 5 qui traite une cartographie Navteq. La gamme se décline en trois produits : le M. 3220, le M. 3320 et le M. 3320 A-Premium, qui reprennent le précédent boîtier de 3,5" dans lequel vient se loger une batterie amovible. Celle-ci annonce une autonomie de 6 h 30 en fonctionnement. "On est sur un produit hybride", déclare Gregory Jegou, directeur commercial France de Medion. Les prix sont respectivement de 279, 329 et 349 euros et il faut compter une cinquantaine d'euros supplémentaires pour accéder à la cartographie européenne.
A leurs côtés est dévoilé le X 4545, le nouveau très haut de gamme du fabricant, qui entrera sur le marché en septembre prochain. Il innove, d'une part, avec l'Ambilight, un système de contre éclairage qui soulage l'œil dans les phases de conduite nocturne et, d'autre part, avec un procédé de gestion d'énergie. Celui-ci éteint l'appareil s'il n'a aucune instruction à communiquer et se rallume progressivement à l'approche d'une annonce.
Photo : Le X4545, futur haut de gamme de Medion, avant le futur PND connecté.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.