S'abonner
Services

Manuel Valls impose les 15 minutes aux VTC

Publié le 14 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le ministre de l'Intérieur vient finalement d'indiquer que seules les prises en charge de clients effectuées à la sortie d'un hôtel haut de gamme ou à l'occasion d'un salon professionnel seront exemptées du délai de 15 minutes imposé aux Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur.

Un nouveau rebondissement a eu lieu dans la "guerre" que se livrent actuellement les taxis et les Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Les ministres de l'Intérieur et de l'Artisanat viennent de faire savoir que seules les prises en charge de clients effectuées à la sortie d'un hôtel haut de gamme ou à l'occasion d'un salon professionnel seront exemptées du délai de quinze minutes imposé aux VTC entre la réservation et la prise en charge des clients. Jusqu'ici, les clients abonnés pouvaient aussi être exemptés de ce délai. "Cette [nouvelle] mesure sera applicable à compter du 1er janvier 2014", ont aussi précisé les ministres.

Plus de taxis en région parisienne

Mais l'offre de taxis est également appelée à se développer en région parisienne. Les ministres ont par ailleurs indiqué qu'ils comptaient l'accroître avec la mise en circulation de 1000 véhicules supplémentaires, "conditionnant l'utilisation des licences correspondantes à un engagement des conducteurs de travailler sur les jours et plages horaires où la demande de transport est la plus difficile à satisfaire". "Ces nouvelles mesures instaurent un dispositif équilibré au bénéfice des acteurs du secteur comme de leurs utilisateurs", soulignent les deux ministères. Reste à savoir si elles contenteront toutes les sociétés évoluant actuellement dans le secteur des VTC (Voitures Jaunes, Chauffeur-Privé, LeCab, Uber, SnapCar…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle