S'abonner
Services

Logique pro format

Publié le 12 mars 2013

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Cette agence s’est fait récemment remarquer en travaillant sur la dernière campagne de Nissan. Pour son P-dg, du format dépendra le succès de la publicité mobile.
Gonzague de la Tournelle, P-dg de M3Brand.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle analyse faites-vous du marché ?
Gonzague de la Tournelle.
En France, il y a 20 à 22 millions de mobinautes, qui ne sont pas exclusivement des jeunes. On observe que la publicité sur ce canal connaît un taux de clics deux fois supérieur à celle sur PC, même si le taux de transformation est identique. Le média mobile est en cours de maturation, mais pèse 20 % des consommations pour des budgets inférieurs à 1 % des investissements.

JA. Dès lors, que proposez-vous ?
GD.
Nous travaillons avec les constructeurs à l’échelle nationale avec une philosophie locale. Nous leur proposons d’appliquer plusieurs typologies de ciblage, selon trois cas de figure : faire la promotion de l’application, renvoyer vers le site mobile et inciter à passer en point de vente. Les constructeurs ont compris l’intérêt de ce type de solutions, d’où la hausse des investissements.

JA. Quels sont les enjeux de 2013 ?
GD.
La demande est en plein essor chez nos clients, reste à accrocher le public. En plus de la géolocalisation de la publicité, il y aura nécessité de maîtriser la technologie de développement en HTML5 pour proposer de nouveaux formats.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle