Logique pro format
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle analyse faites-vous du marché ?
Gonzague de la Tournelle. En France, il y a 20 à 22 millions de mobinautes, qui ne sont pas exclusivement des jeunes. On observe que la publicité sur ce canal connaît un taux de clics deux fois supérieur à celle sur PC, même si le taux de transformation est identique. Le média mobile est en cours de maturation, mais pèse 20 % des consommations pour des budgets inférieurs à 1 % des investissements.
JA. Dès lors, que proposez-vous ?
GD. Nous travaillons avec les constructeurs à l’échelle nationale avec une philosophie locale. Nous leur proposons d’appliquer plusieurs typologies de ciblage, selon trois cas de figure : faire la promotion de l’application, renvoyer vers le site mobile et inciter à passer en point de vente. Les constructeurs ont compris l’intérêt de ce type de solutions, d’où la hausse des investissements.
JA. Quels sont les enjeux de 2013 ?
GD. La demande est en plein essor chez nos clients, reste à accrocher le public. En plus de la géolocalisation de la publicité, il y aura nécessité de maîtriser la technologie de développement en HTML5 pour proposer de nouveaux formats.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.