S'abonner
Services

Les Trophées de l’Environnement rendent leur verdict

Publié le 18 septembre 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour cette nouvelle édition, neufs concessions ont été primées pour la bonne gestion de leurs déchets alors que le groupe Gueudet et Citroën ont été distingués.
Concession Nissan du groupe Gueudet.

Organisée par la société AutoEco, spécialisée dans la traçabilité de données de collecte de déchets automobiles, et le magazine Auto Infos, la troisième cérémonie des Trophées de l’Environnement s’est tenue hier soir à Paris et a permis de saluer les us et coutumes très "eco-friendly" de plusieurs acteurs de la distribution automobile. Des vainqueurs élus parmi les 174 volontaires ayant accepté de participer à l’événement et répondant aux critères du label Autoécoclean Silver (synonyme d’un minimum de huit déchets collectés chaque année lors des trois derniers exercices).

Du côté des prix filières, la concession Toyota du groupe STA 91 (basée à Villebon-sur-Yvette, 91) remporte la palme huiles usagées, suivie par Volkswagen Annemasse (74) du groupe Jean Lain Automobile pour les filtres à huiles et Renault Le Touquet (située à Berck-sur-Mer, 62) pour les pneumatiques. La concession Mercedes de la Chaussée-Saint-Victor (41) du groupe Malard remporte quant à elle le prix batteries alors que Neubauer Champerret et Peugeot (Paris) décroche la palme pare-chocs.

Citroën, coup de cœur du jury

Au rayon des récompenses "Dynamiques en région", le prix pour la région Nord-Est revient au garage indépendant FGS Autos situé à Charmes (88) alors que celui pour le Nord-Ouest est attribué à l’affaire Mercedes de Belleville-sur-Vie (85) du groupe Saga. Du côté des prix thématiques, BMW décroche deux récompenses puisque la concession du groupe Horizon de Pontoise (95) gagne le prix "Prévention" alors que celle de l’Espace Bienvenue située à Saint-Georges-de-Didonne (17) s’empare du prix "Performance".

Enfin, le prix "Groupe" a été attribué cette année au groupe Gueudet, deuxième distributeur tricolore selon le "100 groupes 2015" du Journal de l’Automobile. Essentiellement implanté dans le nord de la France et en Normandie via de nombreuses marques (Renault, Dacia, Nissan, BMW, Mini, Toyota, Opel, Volkswagen), ce dernier se distingue pour le fonctionnement étudié de son processus de recyclage. Dans une logique similaire, Citroën s’est vu remettre des mains de Francis Bartholomé, président du CNPA, le coup de cœur du jury pour sa démarche environnementale menée depuis 2009 avec le dispositif Green Pact (optimisation des déchets dans tous les points de vente).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle