S'abonner
Services

Les salons locaux victimes de la crise

Publié le 24 septembre 2012

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Confrontées à la conjoncture économique, certaines localités doivent annuler la tenue de leurs événements automobiles. Un préjudice pour les distributeurs, qui comptent sur ce genre de salons pour relancer leurs ventes.

L’édition 2012 du salon auto moto de Libourne n’aura pas lieu cette année, nous apprend notre confrère Sud Ouest. En effet, "la conjoncture économique délicate qui a fragilisé certains groupes automobiles et des lourds investissements programmés empêchent certaines enseignes de prendre part à l’événement", nous apprend ainsi le quotidien. Les organisateurs, après avoir pris contact avec la plupart des concessionnaires locaux et en concertation avec eux, ont donc pris la décision d’annuler le salon "à titre exceptionnel" pour cette année 2012.

Mais Libourne ne serait pas la seule concernée par cette décision. La ville de Bordeaux envisagerait de faire de même si le salon ne devait pas être à la hauteur des attentes. Il reste toujours dommageable de devoir annuler un salon local, qui représente souvent une opportunité pour les distributeurs du coin, notamment en période difficile comme actuellement. En effet, les concessionnaires et autres groupes de distribution sont toujours avides de ce genre d’événement pour relancer leurs ventes et améliorer leur pénétration locale…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle