S'abonner
Services

Les Franciliens désavouent la politique auto d'Anne Hidalgo

Publié le 29 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ils rejettent toutes les mesures déjà prises par la Maire et désavouent d'ores et déjà celles qu'elle envisage de mettre en place dans les prochains mois.

Circulation alternée, restrictions de circulation ou encore abaissement de la limitation de vitesse sur le boulevard périphérique... Toutes ces mesures sont majoritairement désavouées par les automobilistes franciliens, d'après un sondage effectué par l'association "40 millions d'automobilistes" sur son site Internet.

Ils sont 76,64% à demander un retour à une limitation de vitesse de 80km/h sur le boulevard périphérique, 70,72% à s'opposer à l'interdiction de circulation des véhicules antérieurs à 1997 à compter du 1er juillet dans Paris intra-muros et 64,60% à être défavorables à la piétonisation des Champs-Elysées tous les premiers dimanches du mois. Et les projets développés par l'édile parisienne ne recueillent pas non plus l'assentiment des usagers.

Les sondés s'opposent à la proposition de généralisation des 30km/h dans Paris intra-muros à 77,71% et à l'automatisation de la circulation alternée en cas de pics de pollution à 71,30%. La piétonisation des voies sur berges de la rive droite est quant à elle désavouée à hauteur de 74,40%.

"Les automobilistes franciliens n'admettent pas que les seules réponses apportées [aux nuisances automobiles] s'expriment en termes de restrictions et d'interdictions", analyse Pierre Chasseray, délégué général de "40 millions d'automobilistes". Pour preuve : les sondés sont favorables à 83,62% à la création de parkings-relais gratuits aux portes de Paris et à 73,33% à la mise en place d'une aide financière afin d'installer un système de dépollution sur les anciens véhicules Diesel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle