S'abonner
Services

Les Français sont prêts à utiliser l'e-constat

Publié le 17 décembre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ils sont une majorité à envisager d'utiliser l'application dématérialisée de déclaration de sinistres, révèle un sondage du site LeComparateurAssurance.com.

L'e-constat devrait être rapidement adopté par les Français. En effet, selon un sondage du site de comparaison d'assurances LeComparateurAssurance.com, ils sont 56,8% à envisager de recourir à cette application en cas d'accident (elle a été conçue par l'Association française de l'assurance et elle est téléchargeable depuis le 1er décembre sur l'Apple Store et Google Play). Mais il y a des différences importantes selon les tranches d'âges. Si  les 18-34 ans envisagent d'utiliser l'application à plus de 66% et les 35-54 ans à 59,53%, les plus de 55 ans y sont quant à eux réticents à 62,61%.

Manque de confiance

Les raisons qui expliquent que 43,2% des Français n'envisagent pas de recourir à l'e-constat sont liées au manque de confiance dans l'application à 48%, à la peur d'une non-réception du constat par l'assureur à 42,13%, à la peur de ne savoir utiliser convenablement l'application à 31,48% et à la peur que les informations fournies soient utilisées à d'autres fins à 25,46% (plusieurs réponses étaient possibles).

Faible taux de transformation aux Pays-Bas

Rien ne dit pour autant que les sondés favorables à l'utilisation de l'e-constat passeront à l'acte. "Les Pays-Bas proposent un système similaire depuis 2012 et, à ce jour, seuls 5% des constats annuels sont effectués sur un smartphone", souligne ainsi Christophe Triquet, DG de LeComparateurAssurance.com.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle